MASTER-CLASS D’ANTILOOPS à Granville


Sur 3 jours, les 26-27-28 décembre 2014


L-I.jpg

 

 

Antiloops est un projet musical porté par Ludivine Issambourg, flûtiste compositeur (Disque d’or et tournée internationnale avec Wax Tailor, lauréate 2013 des trophées jazz du Sunside, Diplômée d’Etat en jazz).

 

 

Cinq musiciens et un ingénieur du son forment Antiloops, le répertoire joué est hybride entre le jazz et la musique actuelle, ce ne sont que des compositions originales.

 

 

PROJET PEDAGOGIQUE 

ANTILOOPS / MASTER-CLASS

 

La ligne directrice de la master-class est : l’échange, la transmission entre différents musiciens, de générations différentes, l’enrichissement.

 

Nous proposons trois jours de projet pédagogique au cours desquels les différents musiciens d’Antiloops vont partager, transmettre leur vision et pratique de la musique à de jeunes musiciens, peu importe l’esthétique musicale dans laquelle ils évoluent.

Le temps sera réparti en séances collectives au cours desquelles les élèvent pratiqueront le répertoire d’Antiloops, réarrangé en fonction des instruments présents ; les élèvent auront aussi des cours individuels, afin d’explorer, d’approfondir la technique instrumentale nécessaire pour jouer le répertoire, mais aussi de prendre le temps d’aborder des points particuliers à la demande des participants.

 

La master-class donnera lieu à une prestation publique du projet Antiloops (dans la salle Colette Magny de Roule ta bosse ! à Muneville sur mer le 28 décembre, horaire à préciser), avec en première partie la restitution du travail des participants qui joueront les morceaux travaillés, réarrangés avec les membres du groupe.

 

Voir Antiloops en video  

  100€ les 3 après-midi de 4h (C'est un vrai cadeau de Noël à offrir sans modération) Contact : 06-24-89-02-46. 
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *