Atelier Flamenco


Nous avons eu le plaisir  d'accueillir Véronique Bouvet lors du spectacle DE NUEVO en novembre 2014

Dimanche 18 octobre Dimanche 8 novembre

 

…avec Véronique Bouvet :L’expression du sauvage au féminin et au masculin :

« Le flamenco est une danse tout à la fois masculine et féminine. Elle n’est pas représentation mais expression : Expression des sentiments propres à chacun avec leurs contrastes et leurs paradoxes, expression de nos images intérieures traduites dans le corps sexué. Elle est à la fois terrienne et aérienne, sensuelle et raide, froide et brûlante, retenue et explosive, intime et spectaculaire. C’est une danse qui exprime de façon codée, le sauvage qui est en nous. La thématique de ce stage est donc très particulière.

Mon propos n’est pas de transmettre la technique du flamenco pour elle-même mais d’utiliser celle-ci pour explorer les doubles images féminines et masculines qui coexistent en chacun(e) de nous. En pratique, nous alternerons des phases d’apprentissages pures avec des phases de recherche du ressenti corporel pour finalement s’acheminer vers des épisodes d’improvisations sur musique enregistrée. »

Stage de 12 heures réparties en 3 séances de 4h :
 
Dates Dimanche 18 octobre – Dimanche 8 novembre – Dimanche 6 décembre

Horaires 11h-13h /14h30-16h30 (prévoir pique-nique le midi). lieu: Muneville sur mer
Tarifs : 135€ (payable en 3 fois) Un engagement  est requis pour les trois ateliers (si vous avez des difficultés financières, n’hésitez pas nous  contacter)
Tenue : Le stage se fera pieds nus dans un premier temps. Pas besoin de chaussure pour la première séance. « Je vous conseille d’avoir une tenue confortable dans laquelle vous vous sentez bien et beau/belle. Apportez votre pique-nique et une musique ( sur clé USB ) sur laquelle vous aimez bien danser.
 
Inscription Pour confirmer votre inscription envoyez le bulletin d’inscription à  cette adresse : Roule ta bosse! 5 route du hameau Cirou 50290 Muneville sur mer – Renseignements complémentaires : 0953124462
 
Télécharger le bulletin d’inscription :
 
 
 
ob_9a6892_cnc2622

L’enseignante,

Véronique Bouvet, danseuse

Étude de la musique au conservatoire dès l’âge de 8 ans jusqu’à obtenir une licence de musicologie.

« Trompettiste dans un groupe de rock pendant 5 ans, ce n’est qu’à l’âge de 25 ans que je découvre le flamenco. Au bout d’un an de formation accélérée et intensive avec Cécile Apsâra, je pars m’installer à Grenade en Andalousie et me plonge nuit et jour dans culture flamenca. De retour en France, je poursuis ma formation en tant qu’assistante puis enseignante à l’association Apsâra Flamenco durant 4 ans. Depuis 2011 j’ai créé la compagnie Quita Pena et le spectacle De Nuevo. J’ai donné quelques stages et continue de collaborer avec Cécile Apsâra en tant qu’enseignante et danseuse. J’ai aussi exploré la danse contemporaine, classique et moderne-jazz, la danse bollywood, le tango et les danses tziganes. »

 

Infos pratiques :

** Se garer sur le parking municipal **

Adresse  :5, route du hameau Cirou

50290 Muneville sur mer

Tel : 09 53 12 44 62    ou   06 12 82 65 94

 
Géolocalisation : Voir la carte
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter